Le 29 novembre 2014 marque une nouvelle étape dans la vie de CAP Saint Martin avec l’organisation des

              Premières Rencontres de CAP.

       Cette initiative avait pour objectif de réunir un ensemble d’acteurs de l’accompagnement de personnes touchées par le Cancer.

       C’est ainsi que se sont trouvés réunis 19 acteurs de l’accompagnement regroupant des professionnels du bien- être et de l’équipement, ainsi que des associations d’envergure locale, régionale et nationale.


       En parallèle se sont tenues des projections de films,

Un film de l’association Le Rire Médecin
Un film de présentation de l’association Coup d’Pouce
Un court métrage « L’ainé de mes soucis », Carine Tardieu,

ainsi que des conférences et une table ronde présidée par le Professeur Daniel LOUVARD, directeur du service de recherche Marie Curie.

                     PARTICIPANTS À LA TABLE RONDE                                              animation Thierry BRET

Professeur Daniel LOUVARD
Arnauld MÉRIC
, auteur
Florence DE SA, Association Coup d’Pouce
Bénédicte FRANÇON
, psychologue de la Ligue contre le Cancer                                                                              Viviane LECONTE, Effet m’hair
Sylvie BOYER, malade

    

Les quelques 130 personnes qui sont passées durant cette journée étaient directement ou de façon très proche concernées par le cancer. Elles ont été ravies de trouver ainsi réunis des acteurs dont elles ne connaissaient pas toujours l’existence.

        Les conférences ont été de grande qualité et ont permis de riches temps d’échanges et de partages.

CONFÉRENCES – ÉCHANGES

Professeur Daniel LOUVARD, membre de l’Académie des Sciences, directeur honoraire de l’Institut de Recherche Marie Curie                                                                       Arnauld MÉRIC, auteur                                                 Bénédicte FRANÇON, psychologue de la Ligue contre le Cancer                                                                              Florence DE SA, Association Coup d’Pouce

Les nombreux retours que nous avons reçus des différents intervenants et exposants témoignent tous du plaisir qu’ils ont eu à pouvoir se rencontrer et partager, participant ainsi, pour la première fois, grâce à l’initiative de CAP Saint Martin à une belle dynamique de réseau.

Parce qu’ensemble nous sommes plus forts, CAP Saint Martin souhaite entretenir cette dynamique et s’affirme ainsi dans sa volonté de développer et promouvoir les actions dans le cadre de l’Accompagnement du Cancer.

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont permis que cette première action du genre existe.