Cap Saint Martin est née d'un cancer vécu.


Hélène Couzin, à la fin de son traitement en 2006, lance d'abord une ligne de chapeaux pour celles qui ont perdu leurs cheveux, puis en 2008, fonde l'association Cap Saint Martin, au cœur de l'Yonne.

Parce qu'elle a expérimenté elle-même la solitude, qu'elle a souffert de l'absence de structures non médicales, surtout dans cette région peu peuplée où tout est loin, elle a eu envie de créer un lieu d'accueil chaleureux, simple, à taille humaine.

Aller davantage au-devant des malades, leur offrir une bulle de douceur, les aider à VIVRE pleinement deviennent ses motivations, tout simplement.

               Cap Saint Martin c'est...Cap sur la Vie !!!

Cap Saint Martin c'est une expérience nouvelle, un projet pilote, qui met en application les principes du 2° Plan Cancer lancé en 2009 par le Ministère de la Santé.

Nous sommes persuadés que l'on peut  aider son corps - et son moral - à traverser l'épreuve du cancer grâce à des petites douceurs régénératrices, et grâce à la solidarité humaine.

Et puis la maladie peut être l'occasion de se découvrir avec des envies toutes neuves, avec une vraie fringale de vie.

Alors à Cap St Martin, on peut découvrir le plaisir de se faire dorloter, de rire, de s'enthousiasmer, ou de déballer son sac trop lourd.  En toute simplicité.

Les intervenants professionnels et les bénévoles sont là, avec vous, à vos côtés.
Pour que la bulle de douceur vous enveloppe, et vous fasse repartir d'un pied joyeux !

À Cap St Martin, vous trouvez une permanence le mercredi et le jeudi après-midi, tout au long de l'année.
Vous pouvez également nous contacter pour organiser un séjour de 2 jours.

   retour