Ce qui se passe à CAP… C’est avant tout des rencontres, retrouvailles, rires et des moments de partages et détentes. Ce sont des dégustations des patisseries ou autres que chacun a envi de partager avec le groupe et puis, il y a
Le massage est un soin de détente. Oublier ses soucis, ses douleurs, se laisser aller, voilà qui redonne de l’énergie.
La sophrologie, en groupe ou en individuel (à la demande), amène à une relaxation bienfaisante et rétablit le lien corps-esprit tout en douceur. Reprendre contact avec soi-même est une vraie aide, et donne des outils pour sa vie quotidienne.
Le reiki est un soin énergétique d’origine japonaise. Pratiqué habillé et par imposition des mains. Il apporte du bien-être ainsi qu’une meilleure circulation de l’énergie dans le corps. Tout en douceur, aider son corps à retrouver la vitalité dont il a tant besoin.
La réflexologie est une technique manuelle qui consiste à stimuler des points réflexes qui renvoient à différentes parties du corps. L’objectif global d’une séance est de rétablir l’équilibre du corps. À CAP, l’objectif premier est de procurer de la détente, d’offrir un instant de douceur, un souffle pour repartir du bon pied.
L’esthétique est proposée 2 à 3 fois par mois, principalement le soin du visage ou le massage des mains. Et , suivant les demandes, l’épilation des sourcils, des lèvres, du menton, des manucures… Au-delà du résultat beauté, c’est un moment de détente, de bien être qui est apporté.
L’atelier créatif est proposé 1 fois par mois, pour réaliser de petits objets de décoration, des bijoux ou des accessoires. Les techniques sont variées, simplifiées pour être accessibles à tous et réalisables entre les soins. De la couture, au scrapbooking, en passant par la broderie, le fil tendu ou le montage de bijoux, il y en a pour tous les goûts. Chaque participante repart avec sa ou ses créations personnalisées. Ce moment de créativité est aussi un moment de partage et de convivialité chaleureux.
Les Ateliers d’expression picturale permettent à chacun de s’exprimer avec de la couleur, à partir d’un jeu (par exemple, un gros pinceau dans la main gauche, un petit dans la main droite, ou bien un pinceau dans la main gauche et une petite éponge dans la main droite, etc. ) sur une feuille blanche. Tout ceci dans un esprit de convivialité, bonne humeur, respect de chacun, calme et bienveillance